Et oui c'est reparti pour un tour quasiment 1 an jour pour jour après le Kebnekaise .

A un détail près. L'épisode de décembre dernier. Et oui malgré tous les avertissements sur le fait que Dark Time est la plus mauvaise période pour y aller (même les lapons s'en vont !)  j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête et de repartir pour 18 jours en Suède pour traverser le parc du Sarek en solitaire, parc voisin du Kebnekaise où j'étais déjà allé.

Après 5 jours de météo déchaînée, de 2 passages à l'eau le premier jour, des progressions d'escargots (4 kilomètres la première journée) et une nuit polaire presque totale qui vous prend aux tripes et bien j'ai fait demi-tour. Autant vous dire que cela m'a bien calmé.

Enfin voilà un bel échec qui fait parti maintenant de mon expérience et qui me servira surement un jour.

Toujours avec l'objectif bien en tête de traverser le Groenland et sachant que les traversées en solitaire ne sont plus autorisées j'ai fais la connaissance de Guillaume.Nous avons fait connaissance en février dernier lorsqu'il est venu faire sa première Transju'

Le courant est passé tout de suite.

Alors on a pris nos billets pour Oslo et décidé de partir 2 semaines traverser le Skarheimen et le Jotunheimen qui sont 2 massifs au sud de la Norvège situé au nord du plus connu Hardangervidda entre Oslo et Bergen.

Skis fartés, pulkas harnachées ... c'est parti mon kiki !!!