Pour préparer ma future traversée du Groenland j'ai cherché un environnement similaire dans des conditions de sécurité bien moins engagées. La Kungsleden (la voie royale) que je vais emprunter a été créée à la fin du XIX siècle par le STF qui est la version suédoise de notre Club Alpin Français. Ce sentier long de plus de 400 kilomètres traverse la Laponie et est jalonné de refuges gardés tous les 20 kilomètres environ et en intermédiaire par des refuges non gardés. Il est divisé en 4 parties.

Je vais faire la première partie, la plus septentrionale, au delà du cercle polaire par environ 68° Nord.

Tout çà pour en arriver à ce mercredi 3 avril 2013 planté sur l'unique quai de la gare d'Abisko skis de rando aux pieds et ma pulka de 53 kilos harnachée à mon dos.

Je suis parti pour 10 jours dans le Kebnekaise en autonomie complète.

Depuis 6 mois je prépare la logistique de ce voyage dans les moindres détails. Aucune place à l'improvisation dans ce domaine mais par contre toute la liberté de modifier ma feuille de route ; c'est l'avantage de partir en complète autonomie. De toute façon j'ai déjà perdu un jour avec une pulka bloquée à l'aéroport de Stockholm. Ma seule contrainte est d'être à l'aéroport de Kiruna le dimanche 14 avril.

 Allez Zou ! assez parlé !